L'actualité Cabinet Robert Claraco

Valence Euro-Rhône est en place.

30/03/2012 | Collectivités publiques

Valence Euro-Rhône est en place.Quand Valence veut capter les camions de l'A7.

Créer un "convertisseur modal" à Valence dans la Drôme, là ou cohabitent autoroute, Rhône et voies ferrées. Ce projet dévoilé lors de la SITL prévoit aussi un centre de services pour poids lourds.

Consortium logistique multimodal d'Andalousie.

19/03/2012 | Entreprises

Consortium logistique multimodal d'Andalousie.Claraco partenaire du projet ferroviaire "Sud-Nord européen" officiellement lancé le 7 Mars 2012 à Alméria.

Le professionnalisme CLARACO dans le frais et sa longue expérience accumulée dans les flux internationaux fiabilisés ont obtenu par cette reconnaissance l’intégration du Cabinet CLARACO – CERCL et de sa structure CABAR Madrid afin d’apporter crédibilité et efficacité au projet de mise en place d’un service ouvert aux transports en température dirigée mais aussi au général cargo entre le Sud de l’Espagne et le Nord de l’Europe. Ce service qui traverse des régions de production intéressantes aura ses portes d’entrées également en Roussillon et en Provence.

Le Cévenol

09/03/2012 | Associations

Le CévenolContrôle d'étape pour ce train d'équilibre du territoire.

Le Cabinet se voit confier, une nouvelle mission par l'association des Elus des Cévennes.
Cette mission consiste en un inventaire des travaux réalisés pour la remise aux normes de l'infrastructure.
Cette vérification fait suite à une première expertise réalisée en 2010,elle permettra au Préfet de la Région Auvergne d'évaluer si les engagements pris en 2010 ont été finalisés par RFF.
Accessoirement cette mission vise à comprendre comment le Cévenol pourra reprendre son itinéraire historique entre Nîmes et Marseille.

Valence Euro-Rhône entre en phase de démarrage.

29/02/2012 | Collectivités publiques

Valence Euro-Rhône entre en phase de démarrage.Présentation officielle aux services de l'Etat du projet Valence Euro-Rhône.

En Préfecture de la Drôme, sous la présidence de Monsieur le Préfet de Région Rhône Alpes, la réunion a permis aux partenaires du projet de le présenter officiellement aux services de l'Etat afin de balayer les difficultés éventuelles en cette phase de démarrage.
Le Cabinet a assisté son client puis est intervenu sur le phasage des modules et sur la présentation de la "Route roulante", qui est un projet de sécurisation du transit des marchandises dangereuses en Vallée du Rhône.