L'actualité Cabinet Robert Claraco

VALENCE AGGLOMÉRATION SUD RHÔNE-ALPES

30/11/2011 | Collectivités publiques

VALENCE AGGLOMÉRATION SUD RHÔNE-ALPESSuite à l'étude menée en 2010 pour le développement d'une filière logistique durable basée sur des modes de transports alternatifs à la route, CERCL assure l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la mise en oeuvre du projet.

CERCL intervient pour le compte de la Communauté d'agglomération de Valence, le Conseil Général de la Drôme et la Chambre de commerce et d'Industrie de la Drôme.
CERCL assiste ses clients pour la mise en oeuvre de l'aménagement foncier et technique.

CRELOC - Réouverture de la ligne PAU - CANFRANC

01/06/2011 | Associations

CRELOC - Réouverture de la ligne PAU - CANFRANCDepuis 2005, le CERCL assiste l'association CRELOC (Comité pour la réouverture de la ligne OLORON - CANFRANC pour réhabiliter l'axe ferroviaire transpyrénéen du Col du SOMPORT.

Le CRELOC est un collectifs d'usagers situé en Vallée d'ASPE (Pyrénées).
Le CERCL a procédé à une analyse des nombreuses études déjà existantes sur ce dossier et produit une étude de marché à la lumière des profondes mutations commerciales. Les solutions préconisées par le CERCL s'attachent à valoriser le patrimoine actuel, à préserver l'environnement tout en garantissant la rentabilité des investissements nécessaires à la réhabilitation des études. En 2011, le CERCL, à la demande du CRELOC a actualisé les données économiques du projet, alors que dans le même temps, l'État annonçait son accord pour la réouverture de la ligne et l'inscrivait au Schéma national des infrastructures de transports (SNIT).

ASSOCIATION ALTERNATIVES LGV

01/09/2010 | Associations

ASSOCIATION ALTERNATIVES LGVLe projet de construction de la ligne GPSO (grand projets Sud Ouest)et notamment la ligne à grande vitesse Bordeaux - Toulouse dont la mise en service est programmée en 2020 suscite de nombreuses inquiétudes auprès des riverains. Le Cabinet d'Études Cercl

L'association d'élus ALTERNATIVES LGV, situé en Lot-et-Garonne a sollicité le CERCL afin que d'une part il analyse les propositions de tracé établies par Réseau Ferré de France et d'autre part qu'il étudie les solutions alternatives à ce projet. Par ailleurs le Cabinet assiste l'association dans les débats organisés par RFF.